English version

Accueil > Alentours

Alentours

Antibes-Juan les Pins

< Retour

Vue mer Antibes Juan les Pins

À 25 km

Une ville aux multiples facettes, station incontournable de la Côte d’Azur

 

Antibes est à la fois une ville-musée, une ville-spectacle et une ville-novatrice.
 
C'est dans le vieil Antibes que vous découvrirez la plupart de ses trésors. Pour mieux vous imprégner de son atmosphère, visitez-le à pied, tranquillement en flânant de ruelles en petites places... Elle conserve de chaque époque de son histoire un riche patrimoine : châteaux, bastion et tour d'enceinte qui aujourd’hui abritent des musées (entre autre le musée Picasso en bord de mer...). Le port Vauban est un port de plaisance à Antibes et le plus grand port de plaisance d'Europe, mais, il est notamment connu pour son « quai des milliardaires » où sont fréquemment amarrés les plus beaux yachts du monde. La Halle du marché à Antibes est animée tous les jours par le marché provençal avec ses senteurs, couleurs et ses producteurs locaux. L’après-midi, peintres, sculpteurs en tout genre, céramistes et autres artistes s’exposent à l’ombre de la halle du cours Masséna. (De septembre à mi-juin, tous les vendredis, samedis et dimanches, à partir de 15h ; et de mi-juin à fin septembre, tous les jours sauf le lundi.)
 
Juan les Pins est la partie la plus animée de la ville. Les noctambules s'y bousculent l'été entre spectacles de rues, boîtes de nuit, casino ...
Avec ses 25 km de plages de sable fin et ses cinq ports, Antibes fait le bonheur des amateurs de farniente et d’activités nautiques. Promenez-vous sur le Cap d’Antibes, petit coin de paradis longeant la côte, vous pourrez y apercevoir ses demeures de milliardaires !

 

Remplacer avec les flux

Réservation

04 93 24 44 26

Nice et sa grande plage

soleil

feuille

Les avis des vacanciers